14 Mar Shot de Sirop de Miel au Gingembre ou Miel, Gingembre, Citron
Voici une recette de shot un peu différente que celles que nous vous proposons habituellement en jus puisqu’il s’agit d’un shot de gingembre sous forme de sirop, à consommer nature ou pour aromatiser et sucrer vos boissons, plats et desserts, yaourts, compotes, tisanes, etc… Parfait pour rester en bonne santé tout l’hiver et à prendre en cas de maux de gorge, état grippal, rhume et fatigue passagère ou simplement pour booster vos défenses immunitaires et votre organisme.
Pour réaliser cette recette de sirop, il vous faut :
– Un pot en verre et son couvercle (pot de confiture, de miel ou autre récipient hermétique )
– Une belle racine de gingembre bio
– Un pot de miel bio
– Un citron bio (pour la version miel, gingembre et citron uniquement)
Préparation du shot de sirop de miel au gingembre ou de miel, gingembre et citron :
Commencez par laver, éplucher et couper le gingembre en petites lamelles. Si vous souhaitez réaliser la version au citron faites en de même avec le citron et coupez le en fines tranches puis découpez les en petits morceaux.
Mettez ensuite un peu de miel au fond du pot en verre, puis une couche de gingembre. Remettez une couche de miel et alternez ainsi les couches jusqu’à remplir entièrement le pot. Pour la version avec le citron, alternez simplement les couches de miel, gingembre et citron.
Laissez macérez votre préparation en pot sans l’ouvrir pendant au moins une semaine à température ambiante. Le gingembre va se confire et rendre le sirop de plus en plus liquide. La version avec du citron deviendra encore un peu plus liquide que celle au gingembre seul car le citron contient un peu plus de jus. Vous pouvez pousser la macération à température ambiante jusqu’à un mois, puis conserver la préparation au frais de 3 à 6 mois.
Comment consommer votre sirop miel gingembre ou miel, gingembre, citron ?
– En shot nature, simplement en avalant une cuillère de sirop chaque matin.
– Pour agrémenter et aromatiser ou sucrer vos boissons, plats ou desserts, yaourts, compotes, tisanes, etc en y ajoutant une petite cuillère de sirop.
– En cas d’état grippal, de rhume ou de fatigue passagère, vous pouvez consommer jusqu’à 3 cuillères de sirop par jour pour aider votre organisme à booster son système immunitaire le temps de retrouver la forme.
Astuce Santé :
Utilisez du miel de thym ou de manuka pour réaliser le sirop et augmenter ainsi ses propriétés antiseptiques !
Idée de recette de cuisine :
Utilisez ce sirop pour badigeonner un poulet ou des morceaux de blanc de poulet, des cuisses ou des ailes de poulet et réalisez un délicieux poulet caramélisé au miel et parfumé au gingembre ou au citron gingembre !
Désolé, le formulaire de commentaire est fermé pour l'instant.